Création sous le nom de « comité de protection et de relèvement de l’enfance et de l’adolescence coupable ou en danger moral ».
« Le comité de protection et de relèvement de l’enfance et de l’adolescence coupable ou en danger moral » poursuit ses missions. Il assure à partir de cette date, « la protection des enfants traduits en justice auprès des tribunaux du département, par la création d’un centre d’accueil susceptible de les recevoir pendant la durée de leur incarcération.
Le comité de protection prend le nom d’Association Départementale de Sauvegarde et d’Action Educative. Ses missions sont :
L’Association Départementale de Sauvegarde et d’Action éducative prend le nom d’Association de Sauvegarde et d’Action Éducative.
L’Association de Sauvegarde et d’Action Éducative devient Association de Sauvegarde et de Promotion de la Personne : ASPP. Elle s’organise autour de trois secteurs d’activités principaux :
Mise en place du Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale. Les associations adhérentes sont : l’ASPP, JUVENYS, SOLIDAR’HOM, RELIENCE, RELIENCE 82, RELIENCE 24 ACCUEIL ET FAMILLE, NEOPROXY.
Restructuration en ASSOCIATION SAUVEGARDE.