CADA Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile, HUDA Hébergement d'Urgence des demandeurs d'Asile, CPH CENTRE PROVISOIRE D'HEBERGEMENT, derrière ces termes, des femmes, des hommes, des familles prisent en charge par notre association, venant de pays connaissant des conditions d’existences précaires … vous voulez en savoir plus…
Le CADA dispose de 251 places toutes dédiées à l’accueil de demandeurs d’asile. Il n’y a pas d’accueil direct, une orientation doit être prononcée par l’OFII (Office Français de l’Immigration et l’Intégration). La première chose que doit faire un étranger qui souhaite demander l’asile à la France est de se rendre à la Plateforme d’Accueil des Demandeurs d’Asile. C’est depuis la plateforme qu’un rendez-vous sera pris au Guichet Unique de Demande d’Asile de la Préfecture de région à Bordeaux. A partir de l’évaluation réalisée par le GUDA, l’étranger va pouvoir entamer ses démarches de demandeur d’asile selon sa situation. Le HUDA enregistre également la demande d’hébergement de la personne dans la base de donnée de l’OFFI « Dispositif National d’Accueil ». En fonction des places disponibles, le demandeur d’asile pourra être orienté en hébergement.
Plateforme d’Accueil des Demandeurs d’Asile
65 allée Serre 31100 Bordeaux
05 57 80 36 69
Notre service DAMMIE dispositif d'accueil des mineurs et majeurs non accompagnés disposent de 45 places d'accueil . Toutes démarches doivent être effectuées auprès des services du Département de Lot et Garonne : Coordonnées du service Enfance/Famille : 05.53.69.41.36